Jumat, 26 April 2013

YOGYAKARTA, LA VILLE PLEIN D'HISTOIRES


            Yogyakarta est une des provinces en Indonésie. Il se trouve au Sud de Java Central. Le nom de Yogyakarta derive de mots javanais Ngayogya qui veut dire convenable, et Karto  qui signifie travailler.
            La ville de Yogyakarta est un territoire à juridiction speciale. Pourquoi? Parce qu’elle a une composition originale du gouvernement. C-à-d, il y a déjà un système gouvernementale avant que cette ville devienne une partie de l’Indonésie.
           Pour l’histoire plus recent, la naissance de Yogyakarta a commencé d’un grand royaume s’appelle Mataram Islam. C’était en 1750 que Mangkubumi et ses amis (Prince Wijil, P. Krapyak, P. Hadiwijoyo & P. Sambernyawa) a quitté le palais pour faire la guerre. Ils occupent des territoires de Mataram qui étaient gouvernés par l’hollandais. en 1752, Mangkubumi peut reoccuper la plupart de ces territories. Mais, l’hollandais etait inquiet que Mangkubumi va occuper tous les territoires. 


Cimetière des rois Mataram à Kotagede
Étudier à guider avec les guides professionnels


     Yogyakarta est une province fondée par la region de Kasultanan Ngayogyakarta Hadiningrat dirigé par le sultan qui s’appelle Sri Sultan Hamengku Buwono et Kadipaten Pakualaman qui est dirigé par Sri Paku Alam. Sri Sultan Hamengku Buwono et Sri Paku Alam, ils sont deux chefs inséparables de Yogyakarta. En plus, la trace de la région sont Kasultanan Surakarta Hadiningrat et Praja Mangkunegaran.

Le palais du sultan (Kraton Ngayogyakarta Hadiningrat)
Le château d’eau Taman Sari



            Comme la frontier, au Nord c’est le Merapi, un volcan qui est encore actif, au Sud c’est l’océan indienne, à l’Ést et à l’Ouest c’est territoire de Central Java. À Yogyakarta, on a 3 fleuves qui traversent la ville; la fleuve Gajah Wong à l’Ést, Codé au milieu de la ville, et Winongo à l’Ouest.

Le volcan Merapi


La rivière Codé, fend la ville de Yogyakarta


            La grande majorité des habitants sont musulmanes.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar